TRANSFERER VOS FICHIERS AVEC TOUS LES APPAREILS DE VOTRE RESEAU
WINDOWS / MAC OS / LINUX / ANDROID / IOS
POURQUOI UTILISER LOCAL SEND ?
Décentralisé :Partager des fichiers de pair-à-pair, sans passer par un serveur central.
Cross-plateforme : LocalSend est disponible sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS.
Libre et gratuit : LocalSend est libre et gratuit d'utilisation. Pas de publicité, pas de pistage, pas de coûts cachés.
Open source : Le code source est libre et ouvert. Tout le monde peut contribuer !
Sécurisé : Grâce au chiffrement de bout-en-bout, les fichiers restent entre vous et votre destinataire.
Décentralisé :Partager des fichiers de pair-à-pair, sans passer par un serveur central.
Cross-plateforme : LocalSend est disponible sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS.
Libre et gratuit : LocalSend est libre et gratuit d'utilisation. Pas de publicité, pas de pistage, pas de coûts cachés.
Open source : Le code source est libre et ouvert. Tout le monde peut contribuer !
Sécurisé : Grâce au chiffrement de bout-en-bout, les fichiers restent entre vous et votre destinataire.
Le partage se fait dans le réseau local sans passer par Internet !
Facile d'utilisation : L'interface est simple, ne nécessite aucun compte et détecte automatiquement les autres appareils.
Facile d'utilisation : L'interface est simple, ne nécessite aucun compte et détecte automatiquement les autres appareils.
Principe de fonctionnement : LocalSend fonctionne en "réseau local" en mode CLIENT/SERVEUR, en utilisant le protocole usuel Http ou Https sur le port 5355
INSTALLATION
Vous devez installer LocalSend sur tous vos appareils : Télécharger le fichier en fonction de votre matériel
ex : pour Windows
ex pour Android
RENOMMER TOUS VOS APPAREILS
LocalSend attribue un nom (fantaisiste...) à votre matériel, mais il vaut mieux le changer pour un nom personnalisé
- Ouvrez LocalSend
- Puis à gauche, cliquez sur Paramètres
- A droite, descendez dans la partie Réseau et cliquez sur Alias
- Changer le nom
VERIFIER /INDIQUER le DOSSIER de téléchargement
Par défaut, tous les fichiers reçus via LocalSend sont stockés dans le répertoire Téléchargements natif de votre PC, Mac, smartphone Android, ou iPhone.
Vérifier l'exactitude de l'URL (Sur C ou D ?)
Tester.
Si problème
Créer un dossier dédié et l'indiquer :
Paramètres > DESTINATIONS >
Sélectionner le dossier de téléchargement et vérifier bien le chemin
ECHANGER VOS FICHIERS
- Ouvrez LocalSend sur les deux appareils requis pour transférer des fichiers. Sur chacun d’eux, choisissez si vous souhaitez Envoyer ou Recevoir un fichier.
- Sur l’appareil choisi pour envoyer des fichiers, vous devriez voir apparaître l’autre "Appareil à proximité. "
- Sélectionnez en haut de l’écran la nature d'envoi
- 1 ou x Fichier
- Dossier comprenant des fichiers
- Texte = un message
- Presse Papiers, ce qui vient d'être mis dans le presse papiers
- Choisissez le/les FICHIER depuis l’explorateur de fichiers du système de votre ordinateur ou de votre smartphone. Une fois tous les fichiers sélectionnés pour le partage,
- Cliquer sur le nom de l'appareil destiné à recevoir
- sur l’appareil destinataire. LocalSend affiche une invitation indiquant le nom de l’appareil qui émet l’envoi des fichiers ainsi que le nombre d’éléments partagés.
- Cliquez sur le bouton Accepter pour valider la réception des fichiers.
- Réception du fichier semble OK mais... rien dans le dossier prévu !
Créer un dossier dédié
et l'indiquer :
Paramètres > DESTINATIONS >Sélectionner le dossier de téléchargement et vérifier bien le chemin
- Pas de réception du fichier
[RhttpTimeoutException] Request timed out. URL: https://192.168.1.69:53317/api/localsend/v2/prepare-upload
Il s'agit d'un problème de Pare Feu
- Exemple avec Windows 11
- soit le désactiver temporairement
- soit autoriser LocalSend en Réseau Privé uniquement
- Autres problèmes
- voir https://github.com/localsend/localsend/discussions/categories/l-fran%C3%A7ais
- Voir l 'excellent site Malekal ( aide en bas du dossier "Que faire si LocalSend ne fonctionne pas")